Signature d’une convention pour faciliter l’accès au crédit-bail

Signature d’une convention pour faciliter l’accès au crédit-bail

La Banque postale du Congo (Bpc) et le Groupe Sages international (Gsi) à travers sa filiale Per-Form consulting ont procédé le 23 janvier 2023 à Brazzaville, à la signature d’un accord de coopération afin de fournir aux entreprises des offres de crédit-bail, mieux adaptées à leurs besoins.

‘‘ Le Gsi réaffirme sa volonté d’accompagner la Bpc à travers ce partenariat’’, a déclaré Jean Denis Larradet, directeur associé au du Groupe Sages international. Selon Larradet, depuis un temps, le Gsi axe sa politique sur l’écoute, le conseil, le suivi et l’accompagnement.

« Voilà pourquoi, afin d’aller de façon efficiente vers l’implémentation du système de financement par crédit-bail, le Gsi a souhaité s’octroyer les services de la Bpc, experte dans le domaine », a-t-il expliqué.

Pour lui, avec cet appui, leur institution implémentera plus rapidement le crédit-bail comme nouvel instrument d’accompagnement de leurs clients en général et de leur clientèle Pme/pmi plus particulièrement. « En intégrant le crédit-bail au sein de la Bpc, nous nous dotons d’une solide infrastructure capable d’accompagner la transformation structurelle de l’économie congolaise à long terme », a-t-il rassuré.

Le directeur général de la Bpc, Calixte Tabangoli a quant à lui, indiqué qu’avec cet accord sa structure franchit une étape décisive dans le processus d’amélioration des conditions d’accès au financement des micros, petites et moyennes entreprises au Congo. Selon lui, la convention permettra à la Bpc d’un point de vue technique, de s’appuyer sur l’expertise reconnue de Gsi dans le domaine porteur de risques importants s’il n’est pas bien maîtrisé, du point de vue financier, en raison de la nature et de l’importance des ressources à mettre en jeu.

Tabangoli a, en outre, tenu à exprimer sa profonde gratitude au Groupe Sages international pour son engagement dans le cadre de cette collaboration pour ce projet.

Il a enfin réitéré la disponibilité et la volonté de la Bpc et ses équipes à accompagner le secteur privé dans son développement et grâce à ces initiatives à améliorer son efficacité et sa compétitivité.

Notons que cette cet accord de partenariat entre la Bpc et le Gsi a été rendu possible grâce à la loi n°55-20212 du 31 décembre 2021 promulgué par le chef de l’Etat Denis Sassou N’guesso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?