L’équipe du quartier 26 a remporté le tournoi inter-quartiers de football de Bacongo 2 doté d’un maillot et une enveloppe de 500.000 frs Cfa en battant celle du quartier 25 sur le score (1-0), lors de la finale disputée le 6 juillet 2022 au terrain Yougous.
Tenu sous le thème : ‘‘ Ensemble, pour un Bacongo uni et prospère’’, ce tournoi, a rassemblé plus de 8 équipes de football de différents quartiers de Bacongo 2. Il s’est déroulé en marge de la campagne des élections législatives et locales du 10 juillet prochain, en présence du candidat de la deuxième circonscription électorale de Bacongo, Vadim Osdet Mvouba, initiateur du tournoi, et de la population venue de ces quartiers.
L’équipe du quartier 26 est sortie victorieuse après un match âprement disputé et a reçu un trophée, un maillot ainsi que la somme de cinq cent mille francs CFA. Les finalistes malheureux ont, quant à eux, reçu un trophée de fair-play et deux cent mille francs CFA avec les encouragements des organisateurs.
Mais, chacune des six équipes éliminées en phase de poule a reçu soixante-dix mille francs Cfa.
« Ce tournoi nous a permis de renforcer nos liens d’amitié à travers la politique louable des différents candidats du Parti congolais du travail (Pct) à Bacongo », a-t-il expliqué.
« Je vous dis bravo et merci pour le sens du sacrifice et de fair-play car le football est un sport loyal et qui rassemble. En politique comme au football on a les mêmes valeurs, il faut faire preuve d’adversité, de complémentarité, de discipline, de cohérence et de courage pour atteindre les objectifs assignés », a encouragé Mvouba.
Rendez-vous le 10 juillet pour élire le candidat que vous avez soutenu lors de cette campagne, a-t-il conclu.