Rédigé par Annicette Ngakosso
La ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Lydie Pongault, a visité le 13 septembre à Brazzaville, les ateliers Sahm, en vue d’encourager les artistes congolais indépendants qui œuvrent pour la promotion de ce secteur.
«Il faut encourager les indépendants qui se mettent à leur propre compte à travailler pour la formation des jeunes», a-t-elle dit lors de sa visite.
En effet, dans le cadre de la rencontre Internationale de l’art contemporain, les ateliers Sahm ont reçu vingt cinq artistes de seize pays, qui forment, entre autres, les jeunes en art plastique, en danse et en vidéo d’arts.
Bill kouelany, la promotrice de cet atelier, s’est réjouie de cette visite. «C’est un plaisir de recevoir la ministre en charge de l’industrie culturelle, nous constatons, que c’est une personne intéressée par l’art. Donc c’est une bonne chose qu’elle ait fait le déplacement jusqu’ici».
Les ateliers Sahm sont un centre pluridisciplinaire qui abrite la 10e édition de la rencontre internationale de l’Art contemporain, qui baissera ses rideaux le 23 septembre prochain.