Le directeur et le technicien du Cslc, désormais connus

Le directeur et le technicien du Cslc, désormais connus


Annicette Ngakossso et Sindousoulu Céleste étaient présents au vote


Samedi dernier à Brazzaville, Yombi Godefloy et Kimbembe Hubert ont été élus haut conseiller des médias et technicien au Conseil supérieur de la liberté de la communication (Cslc), pour un mandat de 4 ans renouvelable.


Je vais continuer à travailler pour qu’il y ait dans notre pays, des médias plus responsables, plus républicains et plus professionnels”, a rassuré Yombi après avoir remercié le corps professionnel de la communication pour leur suffrage grâce, auquel il a gagné son deuxième mandat avec 127 votes sur 452 pour quatre candidats dont un s’est retiré.


En effet, lors de sa campagne, il a promis mettre en place un cadre juridique et institutionnel pour réglementer la loi sur la publicité, qui jusque là peine à voir le jour.


Pour sa part, Kimbembe a été reconduit par un vote unique suite au désistement de son collègue.


Il s’est engagé à cet effet, à parachever les dossiers comme celui de l’élaboration d’une politique pour l’optimisation des fréquences de radio et télé pour un secteur technique plus opérationnel.


Occupant la deuxième place, Nkaba Ernestine, l’unique femme parmi les candidats a félicité son collègue et à saisie l’occasion pour inviter les femmes à ne pas hésiter à poser leur candidature pour leur revalorisation.


Cette élection a été patronnée par le ministre de la communication et des médias, porte parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungalla, qui est revenu sur le caractère juridique de cette institution.


Le Cslc est une institution constitutionnelle, une autorité administrative indépendante chargé de réguler le libre accès à l’information et la communication des médias ainsi que leur protection.

Image en avant : Élu Yombi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?