L’Upads engage ses militants à la responsabilité
Dans le but d’orienter son parti vers les résultats probants pour le nouveau quinquennat qui commence, le président du Conseil national de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads), Pascal Tsaty Mabiala, a invité le 23 janvier à Brazzaville, ses militants à la responsabilité.
Lire aussi : https://labreveonline.com/vie-des-partis-lupads-sauve-leur-formation-politique/
Ouvrant les travaux de la session inaugurale du Conseil national de l’Upads, Mabiala a exhorté les militants à sortir de la dépendance financière de l’État, en sortant dans l’incapacité de s’auto-financer pour maximiser les résultats et à éviter d’hypothéquer l’avenir du parti.
“Nous avons décidé d’apporter une nouvelle touche, un nouveau souffle pour rationaliser et optimiser l’animation et le fonctionnement du parti. Cependant, il convient ici de rappeler que la tâche est difficile. Car nous ne devrions pas rater le début”, a-t-il précisé

Parlant de la participation ou non de l’Updas à l’élection présidentielle du 15 mars prochain, les membres de ce parti vont décider en fonction d’égalité d’intérêt. “Pour la décision qui sera prise, nous ne devrions pas céder à la pression, ni procédé à la comparaison qui tire la conviction souvent sur les bases erronées”, a-t-il précisé.
S’adressant aux membres du Conseil national du parti, Mabiala les a exhorté de se focaliser sur le plan doctrinal, notamment sur les matières politiques intellectuelles qui soutiennent leur vision prospective, stratégique à court et moyen terme.
Rédigé par Kesnov Medurin Ngouolali
Crédit photos : La Brève Online

