A l’occasion de la journée africaine de la sécurité routière, célébrée en prélude le 17 novembre 2022 à Brazzaville, sous le thème « Le contrôle technique des véhicules automobilistes comme obligation permanente pour contribuer à l’amélioration de la sécurité routière », la directrice générale de la société des postes et de l’épargne du Congo (Sopeco), Ludovique Mbossa a présenté une gamme de ses nouveaux produits dont ‘‘Poste-edoc’’.
Rendre la Sopeco plus proche de ses clients, c’est de cette façon, que les agents de la poste congolaise sous la conduite de sa directrice générale, ont choisi de marquer la journée africaine de la sécurité routière, en érigeant un stand à l’esplanade de la direction générale des transports terrestres (Dgtt), l’un de ses partenaires. Ils ont procédé à la présentation des nouveaux produits à savoir : ‘‘ Poste-edoc’’, qui permettra d’effectuer la livraison des cartes grises et permis de conduire. Tandis que ‘‘ Poste-voyage’’, transportera les passagers et les marchandises en un temps record. En effet, la loi de proximité étant une obligation pour la Sopeco, elle entend rapprocher les populations des agences de poste sur toute l’étendue du territoire national via le produit ‘‘ Proxi-poste’’.
Lire aussi https://labreveonline.com/2-420-accidents-ont-cause-243-morts-2-569-blesses-par-an-au-congo/
A cette occasion, la directrice financière et comptable, Peggy Dimi a estimé que l’initiative est salutaire vu que, beaucoup de personnes courts après le temps. Pour elle, cette action doit se poursuivre en installant les agences de poste plus proche de la population dans toutes les localités.
Pour célébrer cette journée ensemble avec la Dgtt, a dit Mbossa, « Nous avons jugé mieux de célébrer cette journée en exhortant la population à la prise de conscience aux accidents routiers et au respect du code de la route ». Entant qu’une entreprise citoyenne, la poste estime d’être dans un environnement émerveillé.
La directrice générale a ensuite saisi l’occasion pour annoncer le processus de modernisation continue de la société à travers l’information de ses activités. A cet effet, la population dira que la Sopeco est en train de réaliser une action importante sur l’inclusion financière. C’est vraiment une révolution parce que, ces types d’outils n’existaient pas au Congo.
La Sopeco membre de l’Union postale universelle, a l’obligation de stimuler la croissance des volumes de la poste aux lettres, des colis et des services financiers, en vue d’améliorer la qualité de ses services offerts aux clients de façon permanente.
Crédit photo : La Brève Online ( La Dg présentant les nouveaux produits et défis de la Sopeco aux participants )