Le livre blanc de l’Arpce une lumière dans le secteur numérique

Le livre blanc de l’Arpce une lumière dans le secteur numérique

L’Agence de régulation des postes et des télécommunications électroniques (Arpce), a présenté ce 7 octobre 2021 à Brazzaville, ‘‘ le Livre Blanc’’ des postes, déclaré comme lumière du secteur numérique.


C’est le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, qui a patronné la dite cérémonie, en présence des membres du Conseil de l’Arpce et de plusieurs acteurs régulés.


En effet, le ‘‘ Livre Blanc de l’Arpce’’, est un recueil d’informations factuelles traité de manière objective sur un sujet particulier.


Il est destiné à un public ciblé avec pour objectif d’aider à la prise de décision.


« Ce livre blanc est pour nous un outil qui vient baliser la voie pour une meilleure prise en compte de la dimension dans les politiques et programmes, afin de favoriser l’épanouissement de notre société dans toute sa diversité », a dit le directeur général de l’Arpce, Louis-Marc Sakala.


« Ce livre met en lumière certaines incohérences pour améliorer le secteur numérique », a-t-il ajouté.


Ce document de 140 pages fait un diagnostic stratégique sur les problématiques et enjeux induits par la révolution numérique, engage une réflexion d’ensemble pouvant justifier le renforcement du cadre réglementaire dans les secteurs des télécommunications et connexes.


Dont, le but est d’aider la République du Congo à mieux répondre à la convergence des technologies et des marchés induite par l’économie numérique.


Cet ouvrage aborde aussi l’aspect des infrastructures de télécommunication qui sont au cœur des différentes avancées technologiques, et qui jouent un rôle essentiel dans l’économie congolaise grâce aux investissements conséquents consentis par l’Etat congolais.


Le ‘‘ Livre Blanc’’, est disponible en téléchargement sur le site de l’Arpce.


Ouvrant officiellement les travaux, le ministre des postes, après avoir félicité l’équipe de l’Arpce pour la rédaction de ce document, il a invité l’ensemble des acteurs de l’écosystème du secteur à s’imprégner du livre pour un travail de qualité.


Pour le ministre, l’Arpce a pour mission de garantir et de protéger à la fois les intérêts de l’Etat, des opérateurs, des prestataires et des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *