Ndlr : »Engager le patient pour améliorer la qualité les soins »
Le reportage est d’Annicette Ngakosso
Le bilan annuel 2023 des activités internes de l’hôpital de référence de Talangaï fait par son directeur général, Roger Oyere à Brazzaville dans l’enceinte de la structure hospitalière, a été évalué à 74% ce mardi 16 janvier.
« Année porteuse d’espoir », selon le directeur général de l’hôpital, la qualité des soins aux populations ainsi que l’accès aux centres de santé intégrés ont été améliorés en 2023, conformément à son plan de travail annuel budgétaire.
L’administration a été numérisée, les laboratoires ont été agrandis et des services de médecine polyvalente, de cardiologie et des maladies infectieuses ont vu le jour.
A cela s’ajoute l’assainissement de l’hôpital avec la construction des forages et des bâches à eau pour l’évacuation des fausses septiques, l’achat et la rénovation des équipements de travail pour une hospitalisation confortable.
Fier de ses accomplissements, le Représentant du président du comité de gestion de l’hôpital de référence du district sanitaire de Talangaï, Charles Ntsiebaz a félicité l’ensemble du personnel pour ses réalisations avant de les encourager à plus de mobilisation des ressources pour une meilleure performance en 2024.
Établi en 2023,
le plan de travail annuel de l’hôpital de référence de Talangaï vise à améliorer quantitativement et qualitativement la qualité des soins de santé des populations et favoriser leur accès aux centres de santé intégrés.