Des consultations et des soins gratuits à l’hôpital de Djiri

Des consultations et des soins gratuits à l’hôpital de Djiri

Le ministre de la santé et de la population, Gilbert Mokoki a lancé le 5 mai 2023 à l’hôpital général de Djiri, dans le 9e arrondissement, des journées portes ouvertes titrées : ‘‘ Semaine généreuse médico-chirurgicale’’ pour sauver des vies.

« J’ai mal au cœur. Aujourd’hui, j’ai entendu dire qu’il y avait une consultation gratuite offerte par cet hôpital, et j’ai spécialement pris un bus pour venir voir un médecin. Non, il ne m’a pas encore reçu mais j’y crois», dit un patient âgé.

Le ministre Mokoki a déclaré lors de la cérémonie de lancement de l’événement que cette activité de bien-être public a effectué des examens physiques spécialisés et le dépistage des maladies courantes, des maladies chroniques et des facteurs de risque, non seulement pour connaître les conditions de santé de base de la population, mais aussi pour fournir également une assistance médicale.

Pour les organisateurs, ces journées visent à identifier le plus tôt possible, et à commencer la prévention et l’intervention.

En outre, la campagne a pour objectif de lutter contre la pauvreté. Ces consultations sont placées sous le signe  ‘‘ Des soins de santé exceptionnels de qualité pour tous’’.

Présentant le bilan des activités menées par cet hôpital allant du 15 décembre 2021 à nos jours, le directeur général, le Dr Michel Valentin Gbala Sapoulou, a loué le bien-fondé de cette semaine généreuse pour les populations de Brazzaville en général et de Djiri en particulier.

Signalons que ces consultations gratuites prendront fin le 11 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?