Les portes se sont ouvertes au CEG Michel Moussosso à Mayanga

Les portes se sont ouvertes au CEG Michel Moussosso à Mayanga

Le collège Michel Moussosso à Mayanga dans l’arrondissement 8 Madibou a ouvert ses portes le 16 octobre 2023. L’occasion pour les collégiens de faire visiter leurs classes à leurs parents et à un bon nombre de futurs élèves, venus en famille découvrir les lieux avant le grand saut.

La foule a été accueilli par le ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, jour de l’ouverture officielle de la dite école en présence du maire de l’arrondissement Alain Milandou, deux semaines après la rentrée scolaire.

Un nouveau collège flambant neuf, un premier dans ce quartier sud de la capitale. Ce nouveau bâtiment composé de trois salles de classe et d’un bureau administratif, a un total de 781 élèves inscrits dont 388 filles.

Les élèves au mât en ce premier jour de classe

« Dès l’ouverture, nous constatons que les filles sont plus nombreuses que les garçons. C’est une joie et une fierté pour le gouvernement qui met différentes stratégies en place pour inciter les filles à aimer les études », a souligné l’un des enseignants.

Pour cette première année, l’établissement scolaire ne recevra que des élèves en classe de sixième (6e) et cinquième (5e). Ils seront sous la conduite de 7 enseignants qualifiés.

(Ndlr): Cette nouvelle institution éducative renforce le tissu éducatif dans cet arrondissement et témoigne de l’investissement soutenu dans le développement de l’éducation dans le pays.

En parallèle, ce nouveau bâtiment incarne l’engagement du gouvernement dans l’amélioration de l’infrastructure éducative conformément aux orientations du chef de l’État. En élargissant cette vision, le ministre a renchéri que les mêmes efforts comme ceux de ce collège vont se renforcer et se pérenniser dans l’ensemble du pays.

Pour ce qui est du CEG Michel Moussosso, le ministre a rassuré que les efforts vont être consentis pour que ces derniers restent indéfiniment dans leur site, en construisant d’autres bâtiments qui accueilleront les élèves en classe de 4eme et 3eme, en vue de leur donner la possibilité de suivre et de terminer leur cycle du collège dans cet établissement situé à côté de leur domicile.

Il a clos ses propos en exprimant sa joie auprès des parents d’élèves pour leur présence ainsi qu’à la famille Moussosso qui a remis gracieusement le terrain pour pouvoir réaliser cette œuvre.

« Je suis sans voix, parce que parcourir des kilomètres pour me rendre à l’école relève désormais de mon passé. Simplement merci », Merveille Malela, contente de son école de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *