Les jeunes de rue dans l’insertion socioprofessionnelle

Les jeunes de rue dans l’insertion socioprofessionnelle

Tel est l’engagement de l’Union européenne

Ecrit par Kesnov Medurin Ngouolali

L’Union européenne s’engage à accompagner les jeunes de rue du Congo dans l’insertion socioprofessionnelle à travers son programme dénommé « Mossala »,a indiqué le 30 janvier 2024 à Brazzaville, le premier conseiller chef de la coopération à la délégation de l’Union européenne en République du Congo, Augustin Bondo Tshiani.

À l’issue d’une audience que lui a accordée le Haut commissaire à la justice restaurative, à la prévention et au traitement de la délinquance juvénile, Adolphe Mbou-Maba, il a fait savoir que les deux parties ont échangé sur la question liée à la prise en charge des jeunes de rue dans les centres qui les hébergent et les forment, en vue de préparer leur futur.

Au cours de cet entretien, ils ont discuté également sur la question du travail de l’Union européenne sur les trois axes, à savoir : la diversification de l’économie congolaise, afin de créer des emplois pour l’intégration des jeunes, le renforcement des forces de la République du Congo aux questions liées à la forêt, à l’environnement et à la biodiversité en activant ces forces pour le convertir en travail en faveur des jeunes.

L’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne au Congo

Outre ces deux axes, le troisième axe consiste à accorder la parole à la jeunesse congolaise pour s’exprimer sur les questions axées, notamment sur la gouvernance participative et sur la question liée à la société civile.

D’après lui, que c’est dans cette perspective, que l’Union européenne abonde dans le même sillage que le Congo en consacrant 2024, l’année de la jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *