Le colonel Eugène Bamanabio est le nouveau président du Conseil oecuménique

Le colonel Eugène Bamanabio est le nouveau président du Conseil oecuménique

Il a été présenté à l’ouverture de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Rédigé par Gigie Pambou


Le Conseil Œcuménique des églises chrétiennes du Congo (Coecc) a désormais un nouveau président, il s’agit du colonel Eugène Bamanabio, chef de territoire de l’armée du salut.

Il a été présenté aux personnes consacrées, laïcs et fidèles par le président sortant le révérend Alain juste Gonard Bakoua, président de l’église évangelique du Congo (Eec) lors du culte d’ouverture de la semaine de prière universelle pour l’unité des chrétiens le 26 janvier 2024 à Brazzaville.

Cette activité qui entre dans sa 54eme édition est célébrée sous le thème « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu…et ton prochain comme toi même », tiré du livre de Luc 10 : 27.

Dans son mot liminaire, le nouveau président du Coecc a plaidé pour la redynamisation des structures de cette institution, l’approfondissement du département de la femme et l’organisation plus fine du département de la jeunesse.

Le président sortant présentant le nouveau à l’assemblée

Le nouveau bureau s’emploiera à installer dans chaque département du pays une structure du conseil Œcuménique afin que les programmes du Conseil soient bien suivis et surtout réalisés avec succès dans toutes la République, a indiqué le nouveau président.

Le colonel promettant de travailler en symbiose avec les autres membres de l’équipe a suggéré relancer des visites intéressantes paroisses, poste et autres lieux de culte afin de consolider davantage et avec plaisir l’amitié entre les chrétiens des églises membres du Coecc.

Eugène Bamananio a au finish invité les chrétiens à éprouver en toute responsabilité le désir d’unité et le respect de l’autorité établie par Dieu.

La photo de famille des membres du Conseil

Le nouveau président du Coecc a un mandat de 2 ans. Ce mouvement Œcuménique est composé de cinq (5) églises chrétiennes a savoir : l’église catholique, Evangélique, évangélique Luthérienne, Salutiste et Orthodoxe.

A titre de rappel, la semaine de la prière universelle pour l’unité des chrétiens ouverte à la paroisse du centenaire se poursuivra avec des cultes par secteurs. Et, elle sera clôturée le samedi 3 fevrier 2024 en la basilique Saint-Anne par une messe d’action de grâce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *