Les affaires des fédérations de boxe, tennis et cyclisme renvoyées au 5 avril

Les affaires des fédérations de boxe, tennis et cyclisme renvoyées au 5 avril

Lire aussi : https://labreveonline.com/la-ccas-approuve-les-doleances-dosvald-ikonivoussa-et-dhenri-djombo/

La chambre de conciliation et d’arbitrage du sport (Ccas), a renvoyé au 05 avril prochain, les affaires des Fédérations congolaises de : boxe (Fécoboxe), du cyclisme (Fécocyclisme) et de tennis de table (Fécoten).

En effet, l’apport des éléments nouveaux sur la Fécoboxe et Fécoten de table le 22 mars lors d’une audience à son siège, justifie le renvoi de cette audience, selon les explications données par le président de la chambre, Michel Kaboul Mahouta.

Pour la Fécoboxe, il s’agit d’une clé Usb apportée par la partie défenderesse qui mérite examen.  « Pour qu’on est l’authenticité et la véracité des faits qui se retrouvent dans toutes les trois clés, nous avons pensé qu’il faudrait que nous partagions ces informations en temps T et tous », a dit le président de la Ccas, Michel Kaboul.

Pour le président Kaboul, il leur revient donc à tous y compris les partis  de convenir d’une date et d’un lieu avec le matériel support conséquent pour visionner cette clé parce qu’elle peut rapporter des éléments qui peuvent être sujets à observation ou à contredire.

Quant aux tennis de table, les membres de la Ccas ont constaté l’existence des clubs de ce sport dans le département du Pool, d’où un rapport a été établi pour examen.

Concernant la fédération congolaise de cyclisme, l’absence à l’audience du 22 mars de l’une des parties pour une raison non évoquée au bureau de la Ccas, a été la raison pour laquelle cette affaire a été renvoyée au 05 avril.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Guerline Ngala

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?