Le Programme Apprendre se déploie à Mouyondzi

Le Programme Apprendre se déploie à Mouyondzi

La co-coordinatrice du Programme Apprendre, Johanna Gardrel,

a annoncé ce 8 juillet 2021 leur déploiement dans le département de la Bouenza précisément au centre national de formation initiale et continue des enseignants de cette localité ce 9 juillet prochain, au ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et chargé de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou.

En effet, Apprendre a débuté ses enseignements d’apprentissage en lecture didactique et en écriture en contexte plurilingues le 1er juillet dernier à Brazzaville à travers un séminaire de renforcement des capacités du personnel éducatif.

Outre la formation, le programme a aussi pour objectif principal mobiliser de l’expertise dans le domaine pédagogique didactique et universitaire. Il assiste les ministères en charge de l’éducation en leur apportant des services, outils et expertises qui favorisent le développement professionnel des enseignants.

Ce programme est mis en œuvre par l’Agence universitaire de la francophonie en partenariat avec le gouvernement congolais.

Ces appuis ciblent prioritairement les directions et institutions nationales en charge de la formation initiale et continue des enseignants dans 26 pays francophones et à encourager les chercheurs à faire les enquêtes et à collecter les données afin de mieux connaître les apprentissages.

Au sortir d’audience, Johanna a laissé entendre que le déploiement de la délégation du programme à Mouyondzi, est pour préparer les modules de formation et les contenus pour améliorer une éducation de qualité chez les apprenants.

Johanna Gardrel en face du ministre Mouthou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *