Le Pct Nkeni-Alima présidé par Yves Moundele-Ngollo tient sa session inaugurale

Le Pct Nkeni-Alima présidé par Yves Moundele-Ngollo tient sa session inaugurale

Les travaux de la première session inaugurale de la Fédération du Parti congolais du travail (Pct) de la Nkeni-Alima ont été organisés le 26 novembre 2025 à Gamboma, dans les Plateaux.

Lire aussi : https://labreveonline.com/le-president-denis-sassou-invite-les-jeunes-a-entreprendre/

La session avait pour mission de doter le parti entre autres, des outils sur les actions à mener d’ici la fin de cette année et à d’adopter, la feuille de route dessinant le chemin à suivre.

En effet, cette session  a été aussi une occasion pour les participants de passer en revue les questions organisationnelles, stratégiques et politiques, deux mois après la tenue de leur Assemblée générale élective.

« Il a été question de valider nos différentes tâches, c’est-à-dire, des actions que nous devons mettre en œuvre d’ici la fin de l’année, à savoir la tenue de nos réunions statutaires, de l’assemblée générale et du congrès fédéral, le complément des comités qui ont été démembrés du fait de la naissance de cette nouvelle fédération ainsi que la participation au 6e Congrès du Pct », a précisé le président fédéral de ce département, Yves Fortuné Moundélé-Ngollo Ehourossia, dans son mot d’ouverture.

Pour lui, Nkeni-Alima est un département très stratégique et qui représente beaucoup pour leur camarade président et pour le secrétaire général du Pct. « Je sais compter sur vous tous pour pouvoir vous investir complètement, pleinement pour que dans le département de la Nkeni-Alima, qu’on sente que le Pct est animé, qu’il est vent debout », a-t-il fait remarquer.

Au cours des travaux, ces participants, ont démontré leur soutien au président de la République, lui demandant de faire acte de candidature à l’élection présidentielle de mars 2026, à travers une motion de soutien.

Image archive du président du Pct département Nkeni-Alima

Le leader du département Pct Nkeni-Alima, Yves Fortuné, déclare que cette session marque officiellement son entrée en fonction, avant de rassurer, que leur candidat sera élu dès le premier tour avec un score exceptionnel.

A cette même occasion, il a offert un lot de matériel informatique et didactique pour améliorer la performance des équipes dans l’accomplissement de leur tâche.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *