LE MOUVEMENT DES JEUNES PRÉSIDENTIELS MÈNE UNE CAMPAGNE D’INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

LE MOUVEMENT DES JEUNES PRÉSIDENTIELS MÈNE UNE CAMPAGNE D’INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES

Partant du principe de la loi électorale approuvée en 2001, modifiée en 2007, 2012, 2014 et 2016, qui a pour but de créer les conditions nécessaires pour un système électoral démocratique et indépendant en République du Congo.

Loi qui touche à des questions telles que : l’accès aux médias, la campagne électorale, les listes électorales et le comptage des voix . Et, évidemment dans le but de toucher la réalité des structurations montées par les délégués dans différents bureaux, que le président fédéral de Brazzaville, du Mouvement des jeunes présidentiels (Mjp), Berry Mayembo, a lancé la campagne d’inscription des jeunes sur les listes électorales, ce 12 janvier 2021 dans l’arrondissement 1 Makélékélé, et a saisi cette occasion de rendre visite aux premiers adhérents de ce mouvement en l’occurrence une septuagénaire Cécile Diabakana.


« Nous sommes émus de constater l’engouement autour du mouvement dans cet arrondissement. Et de voir que même les personnes âgées s’y intéressent », a dit Mayembo. Tout en appelant les populations à la vigilance bien qu’inscrites sur les listes électorales « Attention cependant, même si l’inscription est censée se faire d’office, on n’est jamais à l’abri d’une défaillance dans les fichiers et il est donc recommandé de vérifier auprès de sa mairie que l’inscription a bien été prise en compte », a souligné le président Mayembo. Avant d’aborder les dispositions prises par le Mouvement en ce qui concerne les cartes d’identité nationale pour permettre aux jeunes en âge de voter d’accomplir ce droit civique. « Le bureau national verra dans quelle mesure aider ces jeunes à obtenir les pièces d’identité », a-t-il conclu.
Avant même le lancement de la campagne, le Mjp a déjà atteint 1500 nouveaux adhérents. « Je suis malade, mais dès qu’on m’a parlé de ce mouvement, j’ai vite adhéré pour mieux atteindre l’objectif visé », a dit madame Diabakana.


C’est en présence du bureau Makélékélé, présidé par Cambert Ganga, que la cérémonie de lancement de la campagne d’inscription s’est déroulé.


Le Mouvement des jeunes présidentiels, est un parti politique qui a vu le jour l’an dernier pour accompagner le Chef de l’Etat Densi Sassou N’guesso, qui serait candidat à sa propre succession.
Signalons que cette campagne s’étendra dans tous les arrondissements de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?