Face aux enjeux de taille que constituent le sixième congrès ordinaire du Parti congolais du travail (Pct) et l’élection présidentielle 2026, l’Organisation des femmes du Congo (Ofc) se mobilise pour gagner du terrain.
A cette occasion, la présidente du secrétariat exécutif national de l’Ofc, Inès Nefer Bertille Ingani Voumbo Yalo a tout au long de son discours, exhorté vivement sa troupe à l’action par travail pour une contribution plus efficace dans la vie de leur parti qu’est le Pct, afin de mieux le faire assoir et assurer la victoire des batailles futures.
« A l’orée du sixième congrès du Pct et à moins de deux ans de l’élection présidentielle de 2026, il nous faut travailler pour relever le défi de notre participation à ces enjeux de taille car ces échéances imposent à notre organisation, une mobilisation soutenue pour sécuriser l’électorat féminin et garantir la victoire écrasante du président du Pct à cette élection ».
Aussi, elle a mis en garde les membres de son organisation contre « Les esprits malveillants qui n’ont pour projet que de nuire aux nobles ambitions du gouvernement mais aussi, de Semer la discorde dans nos familles politiques », lesquels tiennent depuis un moment déjà, une vaste campagne de désinformation et de déstabilisation des institutions de la République.
En ce qui concerne les travaux, neuf (09) points étaient à l’ordre du jour dont l’examen des textes réglementaires régissant le fonctionnement de cette organisation pendant le mandat en cours du Conseil fédéral, l’examen du projet de son programme d’activité 2024 du secrétariat exécutif fédéral et celui de son projet budget de la même année, lesquels ont été adoptés.
Au terme des travaux de cette session, ces femmes ont réitéré leur soutien au président du parti et à son gouvernement dans la lutte au développement économique du pays, à la cohésion et à l’unité.
Clôturant les travaux, la secrétaire à l’organisation et à la mobilisation du secrétariat exécutif national de l’Ofc, Chantal Claudia a fait appel à l’éveil des militantes dans la responsabilité des fonctions et la perspicacité pour sécuriser l’électorat féminin.
L’Ofc faut-il le rappeler, est un outil de mobilisation que dispose le Pct pour véhiculer ses idées auprès de la couche féminine mais aussi, pour assurer la promotion de la femme notamment sa représentativité au sein de toutes les sphères de la vie politique au Congo.
Elle vise à garantir la parité et à assurer la promotion ainsi que la représentativité de la femme dans toutes les sphères de la femme dans toutes les fonctions politiques, électives et administratives.
Le secrétariat exécutif général de l’OFC a été mis en place le 18 février dernier.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Annicette Ngakosso