Pour la visibilité et la crédibilité de l’image de l’Eglise évangélique du Congo (Eec), en vers ses partenaires sociaux et financiers, il s’est tenu du 4 au 8 août 2021, à Mbémbé Owando, dans le département de la Cuvette en République du Congo,
La retraite nationale sous le thème : » Tous avec intégrité, travaillons pour le relèvement de l’Eglise », Marc 2 : 1 – 24.
Depuis 1986, l’Eglise traine plusieurs handicaps. Entre autres, la mauvaise santé économique, les limites du système de gestion, la rétention des fonds, les arriérés des salaires des serviteurs, l’absence d’un amour vrai entre serviteurs de Dieu et entre fidèles. Ceci, se résume par le manque de la crainte de Dieu, a dit le vice président, le pasteur Guy Locko Elenga, au culte de clôture. Il a rajouté que tous ces défis sont à relever par l’Eec. Donc, » Tous engageons-nous pour le renouvèlement de l’Eglise », a-t-il conclu.
Plus de 25.000 pèlerins ont eu droit à plusieurs communications, notamment « Marche devant ma face et sois intègre », présenté par le directeur de cabinet, le pasteur Joël Diawayi. » Le retour à la terre », par le pasteur Joseph Sita. Ainsi que celle du pasteur Médard Mvoutou, c’est le temps de se réveiller du sommeil.
Pour votre gouverne, avant le culte de clôture, président de l’Eglise évangélique du Congo, le pasteur Juste Alain Bakoua, en compagnie du premier ministre, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso, , a procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du centre de formation technique multifilières notamment sur le montage des panneaux solaires, le 8 août 2021 dernier à Mbembe Owando, dans le département de la Cuvette en République du Congo, en présence d’autres personnalités du pays et de ladite localité.
Voici en image le déroulement de la retraite.