Journée nationale de l’arbre : ‘‘ Pour l’amour de la patrie je plante un arbre’’

Journée nationale de l’arbre : ‘‘ Pour l’amour de la patrie je plante un arbre’’

Le Congo a célébré, le 6 novembre 2025 la 39e journée nationale de l’arbre, placée cette année sous le thème, « Un arbre, une forêt, une plantation pour un Congo florissant ». A cette occasion, le préfet du département de la Sangha, Edouard Denis Okouya, a rappelé l’importance de cet acte citoyen et symbolique.

Lire aussi : https://labreveonline.com/1000-vetivers-et-acacias-plantes-pour-preserver-lenvironnement/

L’opération du planting d’arbres a été organisée sur la grande avenue de l’hôpital général d’Ouesso, dans le département de la Sangha.

Cette édition a coïncidé avec la décennie des Nations-Unies pour l’afforestation et le reboisement. Le préfet et toutes les autres autorités ont aussi répondu à cet appel du gouvernement, qu’ils qualifient de « semer une graine d’amour dans le cœur de la nation, en vue de bâtir une nation résiliente ».

Quant au programme national d’afforestation et de reboisement (Pronar), il a choisi de promouvoir, sur un site de 2,5 hectares dans l’enceinte du lycée d’excellence d’Oyo, des arbres fruitiers.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Chardy Emmanuel

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *