‘‘Forum Mbongui des jeunes’’ se tiendra du 12 au 14 juin à Impfondo, mais il a été renommé

‘‘Forum Mbongui des jeunes’’ se tiendra du 12 au 14 juin à Impfondo, mais il a été renommé

La 4e édition du ‘‘Forum Mbongui des jeunes’’, se tiendra du 12 au 14 juin à Impfondo, dans le département de la Likouala mais sous une autre dénomination : Forum horizon initiative et créativité.

Lire aussi : https://labreveonline.com/emploi-la-competence-et-la-competitivite-font-lobjet-dun-debat-au-mbongui-des-jeunes/

C’est au cours des échanges qu’à eus entre le comité d’organisation du Forum et le parrain officiel de cette édition 2025, le chef d’état-major particulier du président de de la République, le général de division, Léonard Noël Essongo, que ce nouveau nom a été révélé.

La délégation conduite par la présidente, Aline France Etokabeka, a remis les documents essentiels régissant l’événement. Il s’agit entre autres, de la date, du lieu, du thème, des sous thèmes, des intervenants, et des objectifs attendus.

Le parrain après réception de ces manuels, invite la population de ladite localité à l’engagement, tout en s’appropriant du thème, « Populations de la Likouala, engageons-nous dans le développement de notre département par l’entrepreneuriat ».

Comme les éditions précédentes, le Forum horizon initiative et créativité, est un événement dédié aux métiers d’avenir dans les domaines du numérique, de l’image et de l’intelligence artificielle (Ia). Ce forum en effet, vise à ouvrir les perspectives professionnelles des jeunes du Congo, en leur faisant découvrir les opportunités concrètes qu’offrent ces secteurs en pleine expansion.

Une initiative louée par le général Essongo, qui pense que les organisateurs ont choisi le thème qu’il faut pour mieux booster les jeunes.

Ravie de cette réception et des échanges fructueux avec le parrain, la présidente du comité d’organisation de l’événement, souligne que l’ambition est de réunir la population de la Likouala autour de ce forum qui apporte de la valeur ajoutée sur les initiatives entrepreneuriales, d’autant plus que les organisateurs ne partent pas seuls, mais avec les partenaires, afin de promouvoir l’inclusion territoriale et de valoriser les potentiels locaux.

Signalons que la 3e édition du forum a eu lieu en mars derniers à Dolisie, dans le Niari avec la même motivation : aider les jeunes à réussir à l’ère du numérique.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Crédit photo : Forum (Le parrain et le comité d’organisation)

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *