Cette affaire n’est pas unique. La Chambre de conciliation et d’arbitrage du sport (Ccas) tranchera deux affaires le 28 septembre.
Lire aussi :https://labreveonline.com/all-the-best-music-from-the-2018-oscar-nominated-films/
La première est l’affaire opposant le président sortant et candidat à la présidence de la Fécoken, Pitsou Lebela Issendet Abondo et le directeur général des sports (Dgs), Robert Bindele sur le respect des textes entre le comité olympique et le ministère.
La deuxième en revanche, est celle sur la validation du dépôt de candidature opposant le directeur des affaires sportives (Das), Ginlord Samba Samba contre un membre de la commission électorale indépendante, Léonard Bosona.
L’audience sur ces deux affaires de la fédération de kenpo (Fécoken) a été présidée le 27 septembre à Brazzaville par maître Kaboul Mahouta, président de la Ccas.
Selon Pitsou Lebela, un recadrage s’impose entre le comité et le ministère. Car, il estime qu’il y a abus dans l’exercice du pouvoir chez tout un chacun.
Outre cette audience de la Fecoken, le président de la Ccas en a également présidé deux autres qui ont respectivement opposé le candidat Osvald Ikonivoussa à la fédération congolaise de boxe (Fecoboxe) représenté par son président Gaëtan Nkodia. Et, Henri Djombo contre la fédération congolaise de tennis de table (Fecoten), représenté par Christian Wonga.
Toutes ces affaires ont été mises en indélibérées pour le 28.
Il est strictement interdit de copier ou de reproduire totalement ou partiellement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Annicette Ngakosso
Crédit photos : La Brève Online