E-SCHOOL DEVELOPPE LES COMPETENCES SCOLAIRES

E-SCHOOL DEVELOPPE LES COMPETENCES SCOLAIRES

Placer les données scolaires au cœur de la stratégie numérique, enseigner au XXIe siècle avec le numérique, accompagner et renforcer le développement de la profession et des professeurs,  créer de nouveaux liens entre acteurs, parents d’élèves et apprenants, sont entre autres objectifs de la société Cybermatic à travers son logiciel E – school mis en place depuis quelques années.

Cet objectif révélé au cours d’un échange organisé ce 24 mai 2019, au lycée de la Révolution à Brazzaville, entre les responsables de la société et les promoteurs d’établissements scolaires y compris les partenaires.

Le système éducatif est engagé dans des transformations pédagogiques et organisationnelles profondes, de l’école primaire et secondaire  qui nécessitent de mobiliser fortement les potentialités du numérique. Celui-ci représente en effet un levier de transformation puissant pour accompagner la politique du siècle notamment sur l’accélération dans toutes ses dimensions : transformation pédagogique avec le numérique au service des apprentissages et de leur évaluation.

L’Éducation nationale produit aujourd’hui un très grand nombre de données liées à la vie scolaire, aux évaluations et aux résultats des élèves, aux travaux et aux devoirs qu’ils réalisent.

Selon le promoteur de l’une des école a dit que la société Cybermatic doit impérativement s’assurer que les flux, les traitements et l’hébergement des données scolaires respectent strictement la vie privée des élèves et de leur famille, des professeurs et des personnels administratifs. La conformité de tous les acteurs aux règles encadrant l’usage de ces données constitue l’une des conditions essentielles de la confiance qui doit prévaloir au sein de chaque communauté éducative.

« Mieux protéger pour mieux valoriser est la pierre angulaire de la stratégie de E-school en matière de données numériques« , a renchérit Jessy Amona, directeur technique de la dite société.

Pourquoi numériser le système éducatif ?

 » Vu le besoin qui se posait sur le marché, celui de savoir régulièrement le bulletin de l’enfant, nous avons trouvé mieux de le lier à Internet. Mais, l’activité de ce jour, se tient dans le cadre des améliorations que nous avons apporté à notre E-School et l’élargissement que nous avons fait avec l’organisation mis au niveau de l’inspection concernant les lycées pour leur présenter cette plate forme et nos nouveaux services« , a signifié Gilles Ossete directeur général de la structure.

Sachez que ce dispositif de garanties constitue le préalable indispensable au déploiement de nouvelles opportunités dans le domaine pédagogique à l’entrée de l’École dans l’ère du numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?