Rédigé par Kesnov Medurin Ngouolali
Au cours d’une communication adressée à l’endroit des directeurs généraux des administrations sous tutelle, le ministre Ondaye a invité ces agents à s’approprier les innovations construites ensemble, afin de s’engager fermement dans la conduite du changement en cours depuis juin dernier.
Le ministre exhorte ses collaborateurs
De même, il les appelés à maîtriser les nouveaux paradigmes de gestion axée sur les résultats, afin de mettre en œuvre toutes les réformes engagées ensemble pour atteindre les objectifs fixés dans le financement du Plan national de développement (Pnd 2022-2026) et du fonctionnement de l’Etat.
«Je voudrais aussi vous exhorter à vous mettre dans l’esprit et à l’ère du changement, à ne pas alimenter les fixations stériles, mais à mettre résolument le cap vers la promotion et la sauvegarde de l’intérêt général », a-t-il martelé.
Ainsi, cette invitation avec insistance fait appel aux directeurs généraux des administrations travaillant dans ce ministère à jouer leur rôle déterminant dans la direction et l’animation des services dont ils sont chargés.
«Ensemble, nous devons conjuguer nos efforts, afin de conduire ce ministère à son terminus, car il porte en son sein les bienfaits et les vertus vers le développement. C’est pour cela, je compte sur le sens de responsabilité de toutes et de tous pour réussir ensemble la réforme de la gouvernance économique et financière », a-t-il exhorté.
Par ailleurs, le ministre de l’économie et des finances a indiqué que les résultats sommaires des enquêtes auprès des services des impôts ont révélé un vrai potentiel en matière de mobilisation des recettes fiscales à hauteur de 1500 milliards de Fcfa des recettes fiscales en 2024, dont 1000 milliards d’impôts et 500 milliards de droit de douane est réaliste.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.