Samedi 27 juillet au stade des Martyrs à Kinshasa, 9 personnes sont mortes dont une femme enceinte et un enfant d’environ 10 ans, dans une bousculade lors d’un concert du chantre Mike Kalambay.
Le public venant suivre le concert
Ndlr : Il est tragique que 9 personnes innocentes décèdent alors qu’elles voulaient profiter d’une soirée glorieuse et de miracle. Mais une mort n’est pas toujours un homicide.
Dans un communiqué officiel, le gouverneur de la ville de Kinshasa a exprimé sa profonde tristesse et annoncé qu’une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités et prévenir toute récurrence de ce type d’incident.
De son côté, le pasteur Mike Kalambay, demandant pardon devant le public pour les dérives de sa vie et les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de son concert, a poursuivi ses excuses sur son compte Facebook.
Face à cette situation dramatique, les autorités ont immédiatement décidé la fermeture du stade jusqu’à nouvel ordre.
Cependant, les populations attendent impatiemment les résultats de l’enquête pour mettre la lumière sur les circonstances exactes de ce drame et rendre justice aux victimes.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Commenté par Gigie PAMBOU