Cinq mille exposants attendus à la 1ère édition de la Fiac à Brazzaville

Cinq mille exposants attendus à la 1ère édition de la Fiac à Brazzaville

La première édition de la Foire internationale de l’artisanat du Congo (Fiac) se déroulera du 11 au 20 août 2022 à Brazzaville avec la participation de 5000 exposants pour plus de deux millions d’articles de différents pays exerçant dans plusieurs secteurs dont l’industrie alimentaire, l’artisanat, l’ameublement, le cuir, la chaussure, le prêt-à-porter et la parfumerie.

La foire se focalisera également sur la négociation des investissements, le développement coordonné des économies nationales et régionales ainsi que les échanges économiques et commerciaux.

L’annonce de la première édition de la Fiac a été faite par le dévoilement du logo et la remise officielle des invitations au corps diplomatique, le 25 juillet 2022 à Brazzaville, par Jacqueline Lydia Mikolo, ministre des petites et moyennes entreprises, de l’artisanat et du secteur informel.

Cette rencontre qui sera célébrée sous le thème, « L’artisanat : pilier des économies africaines », se veut un espace professionnel de l’art et de l’artisanat, a indiqué la directrice générale de l’Agence nationale de l’artisanat, Mireille Elion Opa.

Souhaitant que les congolais profitent de cet espace pour mettre en avant leurs productions, la ministre Mikolo souligne qu’« Au moment où la Zone de libre-échange continentale africaine est en train de prendre forme modestement mais sûrement, il est du panafricain que nous sommes, de préparer cette économie intégrée pour que les avantages comparatifs s’inscrivent au crédit du produit intérieur brut de chaque pays africain en général et du Congo, en particulier. Notre made in Congo artisanal ne doit pas rester en marge de ce grand marché à venir ».

La ministre en pagne rose entourée des chefs de missions diplomatiques ainsi que des cadres des Pmes

Remettant symboliquement l’invitation au coordonnateur résident du système des Nations-Unies, Chris Mburu, la ministre a appelé tous les chefs de missions diplomatiques à porter auprès de leurs pays respectifs cette information relative à la tenue de la première édition de la Fiac.

Le rendez-vous est donc pris du 11 au 20 août prochain au sein du supermarché Brazza Mall, nouvellement construit à Mpila, dans l’arrondissement 5 Ouenzé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.