Jeudi de Gethsémané, les fidèles se sont réunis autour du feu pour se rappeler du jour de l’arrestation du Seigneur et Sauveur Jésus Christ.
Le dimanche 9 avril 2023, le chef du gouvernement congolais, Anatole Collinet Makosso, en compagnie avec toute sa famille, s’est joint aux chrétiens de l’annexe Yanga pour célébrer ensemble ces moments forts sur la mort et la résurrection de Jésus, qui selon eux, source de leur foi.
Lire aussi https://labreveonline.com/le-temple-erige-a-yanga-est-inaugure/
Le responsable de la paroisse de Loaka, Joseph Biassikoutama, dans sa prédication tirée du livre de Marc 16 : 1-8, a appelé les chrétiens à s’approprier la Pâques du Christ en se battant pour le bien, la vérité et l’amour, avant d’encourager les chrétiens de garder leur foi, car, « l’impossible n’est pas dans le vocabulaire de Dieu », a-t-il réconforté.
« Jésus a aimé l’Homme jusqu’à la dernière goutte de son sang, tous les leaders religieux et politico-administratifs devraient se servir de ce modèle en luttant contre l’impunité, l’injustice pour un Congo meilleurs », a dit le responsable de l’annexe Yanga, Christ Rumel Kambou.
Il a également demandé aux chrétiens de prier pour ces leaders afin qu’ils puissent bien gouverner le pays.
« La fête de Pâques célèbre la mort et la résurrection de Jésus devenu Christ, c’est la fête la plus importante pour les chrétiens. Elle est au cœur de la foi chrétienne », a rappelé l’évangéliste Serges Makya, responsable de l’axe Madingou-Kayes.
Les festivités de Pâques en cette annexe ont été marquées par les chants et louanges des chorales, bilombo et la fanfare venus des paroisses de Pointe-Noire.
Le temple élevé à Yanga a été inauguré le 26 mars dernier par le président de l’église évangélique du Congo. Il compte aujourd’hui 75 fidèles dont deux groupes notamment l’école de dimanche (Ecodie) et les éclaireurs (Scouts).
Un village de 375 habitants, Yanga se dresse à 65 km de la ville de Pointe-Noire dans le département du Kouilou.