CAMEROUN : PLUS DE SIX ENFANTS TUES DANS UNE ATTAQUE

Plus de six enfants ont été tués et une douzaine d’autres blessés samedi 24 octobre 2020, dans l’attaque de leur salle de classe dans une école du Cameroun anglophone, en conflit depuis près de trois ans, un crime « horrible » vivement condamné par la classe politique camerounaise et l’Union africaine.

C’était un jour de classe comme un autre, dans ce collège privé situé en plein cœur de la ville de Kumba. Quand soudain, en fin de matinée, des hommes armés non identifiés ont débarqué. Selon des témoignages, ils ont ouvert le feu sur plusieurs élèves dans une rage qui a déclenché un véritable carnage avant de disparaître aussi mystérieusement qu’ils sont arrivés. Derrière eux, des corps sans vie, des blessés, du sang, des larmes, rapporte un habitant du quartier qui entendait les cris de pleur avant son arrivée sur les lieux.

Le Premier ministre a évoqué dans la soirée samedi un bilan de six morts parmi les élèves. L’ONU recense elle huit morts. « Au moins huit enfants ont été tués par des coups de feu et des attaques à la machette. Douze autres ont été blessés et emmenés dans des hôpitaux locaux », a indiqué le bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) au Cameroun dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *