Bruno Monka, élu président de la commission ad’hoc de la fécofoot en crise

Bruno Monka, élu président de la commission ad’hoc de la fécofoot en crise

Bruno Wilfried Monka a été élu président de la commission de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), le 23 décembre 2024 à l’issu d’une assemblée générale extraordinaire.

Ce monsieur arrive à la tête d’une institution minée par plusieurs crises notamment de leadership.

L’interminable crise au sein de la fécofoot congolaise a-t-elle trouvée sa solution, après le départ de Guy Blaise Mayolas, président de la dite fédération, de la suspension en décembre dernier du président William Bouaka ainsi que de la démission récente de son vice-président Francky Loemba, le nouveau président de la commission ad’hoc, Bruno Monka entend relancer les trois recommandations qui avaient été prises lors de la première assemblée générale tenue le 25 septembre dernier.

Le bureau de la commission ad’hoc

Il s’agit de relancer les compétitions, la collaboration avec le ministère des sports et mettre en place les structures pour l’organisation de l’élection du président de ladite fédération.

«Le football congolais est malade. Nous ferons un état des lieux à partir de là nous trouverons le remède, afin que notre football reprenne ses lettres de noblesse », a dit l’élu à notre micro.

Voici la composition du bureau :

  •  Président Bruno Wilfried Monka
  • Premier vice-président Landry Loembe
  • Deuxième vice-président Ahmed Oba-Apounou
  • Troisième vice-président Djim Oumar
  • Secrétaire général rapporteur Fred Tinio Heryl Mandounou.
L’Assemblée

Après lecture et débat autour du rapport moral, l’assemblée générale extraordinaire s’est prononcée sur le renforcement des membres devant constituer la future commission ad’hoc qui passera de 7 membres à 9 membres. Et, la durée du mandat passera ainsi de 90 jours à 180 jours.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Rédigé par Chardy Emmanuel

Crédit photos : Kwamy

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?