Rédigé par Annicette Ngakosso
Trente huit étudiants en formation option journalisme à l’Ecole nationale moyenne d’administration (Enma) ont défendu du 25 au 29 juillet dernier leur rapport de fin de stage.
“ Nous voudrions féliciter l’école pour ces beaux résultats qui renforcent la présence des journalistes de qualité dans ce pays. Nous remercions aussi nos enseignants”, s’est réjouie la promotion.
Après deux ans de formation au cours de laquelle ces étudiants ont appris les notions élémentaires du métier du journaliste, ils se sont tous déployés dans différents organes de presse pour un stage pratique d’une durée de deux mois.
“ Chacun de nous a rédigé un rapport de fin de stage dans lequel il présente le lieu où il a passé son stage stage, explique son déroulement, fait des critiques et formule des suggestions”, a fait savoir Chyrelle Elenga.
Présentant son travail, l’impétrante Juliana Bamounata qui a effectué son stage à la chaine nationale, s’est dite très émue du résultat, “ Ma plus grande peur était de ne pas être en mesure de répondre aux multiples questions des membres du jury, mais il y a eu plus de peur que de mal car tout s’est bien passé”.
Aussi, elle a souhaité que le recrutement se fasse dans les plus brefs délais.
Pour votre gouverne, l’Enma est une école de formation professionnelle placée sous la tutelle du ministère de l’Enseignement technique et professionnel dont l’accès se fait par voie de concours.