18 étudiants reçoivent les orientations de la ministre de l’industrie culturelle

18 étudiants reçoivent les orientations de la ministre de l’industrie culturelle

Écrit par Kesnov Medurin Ngouolali

La ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Lydie Pongault a entretenu, le 22 septembre à Brazzaville, les 18 étudiants congolais admis au concours d’entrée à l’Ecole nationale du tourisme et de l’hôtellerie de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (Cemac) Ngaoundere au Cameroun pour leur donner des orientations nécessaires pour leurs cursus.

Au cours de cet entretien, elle a félicité ces jeunes qui ont réussi à ce concours. «Très cher jeunes vous avez fait honneur non seulement à vous-mêmes, mais aussi à vos parents et à la nation congolaise. Je tiens à vous dire merci, car vous êtes la réussite de demain et vous allez nous aider à promouvoir et à accompagner la nation dans la destination Congo que nous avons pu mettre en œuvre », a-t-elle dit à l’endroit de ces étudiants en présence de leurs parents.

A cette occasion, la ministre en charge du tourisme a indiqué que l’expertise que vont acquérir ces étudiants, leur permettra de contribuer au développement de la République du Congo dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie et la restauration.

«Aujourd’hui, nous allons vous remettre les passeports qui vont vous permettre d’aller à Ngaoundere au Cameroun. Sachez que là où vous allez, vous allez vous représenter, mais aussi vos familles et le Congo. Et je souhaite que vous vous fassiez honneur à vos familles et à la République », a-t-elle poursuivi.

A cet effet, elle les a exhortés à être les majeurs de leur promotion. «Nous comptons énormément sur vous en faisant entendre les échos de votre réussite, afin que la répercussion puisse perdurer ».

S’adressant aux parents, elle leur dit d’encourager et d’accompagner ces enfants pendant la période de leur formation en s’assurant qu’ils sont en bonne santé et font bien leurs études, en vue de contribuer à leur réussite.

L’un des étudiants qui a requis l’anonymat, a promis être à la hauteur des défis en travaillant pour atteindre les objectifs fixés.

Le départ de ces 18 étudiants congolais est prévu le 2 octobre prochain pour la destination du Cameroun.

Ces étudiants en effet, vont poursuivre une formation de deux ans pour le cycle 1 et 2 dans le tourisme et l’hôtellerie ainsi que le cycle 3 vont étudier pendant trois dans la restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?