115.350 candidats en quête du diplôme du BEPC

115.350 candidats en quête du diplôme du BEPC

Le centre du CEG trois glorieuses de Bacongo a accueilli le 19 juillet 2022, le ministre en charge de l’éducation Jean Luc Mouthou et sa délégation pour l’ouverture de l’enveloppe de la première épreuve de la journée des examens du Brevet d’études du premier cycle (Bepc).

Ils sont au total cent quinze mille trois cent cinquante candidats dont 69.338 filles repartis dans 450 centres dont deux centres sont à Luanda-Cabinda.

Au Ceg trois glorieuses comme au Ceg Plateau Sacré cœur et au lycée Chaminade où la délégation est passée, le ministre a exhorté les candidats à la sérénité, la ponctualité et au respect des consignes.

Il a exhorté les élèves au courage et au travail. « Vous ne serez évalués que sur ce que vous avez appris », a-t-il rassuré.

Le ministre a fait remarquer que le BEPC session 2022 est soumis à la vidéosurveillance, un dispositif qui contribuera à freiner la fraude et à assurer la transparence et la crédibilité de l’examen.

Face aux membres de la commission de lutte contre la fraude, du jury et leurs équipes, le ministre a rappelé l’importance de leur rôle pour la réussite de la session.

Notons que le ministre, Jean Luc Mouthou s’est réjoui de l’augmentation des statistiques de près de 6% par rapport à l’année dernière. Et, il a félicité l’engouement et la motivation des congolais dans l’obtention de ce diplôme, à l’image du plus âgé parmi les candidats nés en 1967. Ce qui traduit pour lui la prise en charge effective de la jeunesse en matière de l’éducation.

« Le sujet, je le trouve intéressant », a déclaré Murielle Ngoyélé du complexe scolaire Sacré Cœur.

Les candidats composent du mardi à vendredi 22 juillet 2022, avec les mathématiques en ce premier jour.

Pour votre gouverne, les résultats seront connus avant le 15 août prochain.

Les autorités congolaises lors de l’ouverture de l’enveloppe des épreuves écrites


Rédigé par Sledge Mayoussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.