LE CANDIDAT PARFAIT KOLELAS ATTENDU EN VAIN PAR SES MILITANTS

LE CANDIDAT PARFAIT KOLELAS ATTENDU EN VAIN PAR SES MILITANTS

Le candidat du ‘‘redressement du Congo’’, selon son projet de société, Guy Brice Parfait Kolélas, candidat à l’élection présidentielle de mars 2021, n’a pu tenir son dernier meeting prévu ce 19 du même mois au stade Marchand à Brazzaville.

Après deux semaines de campagne électorale organisée à l’intérieur du pays, le candidat de l’opposition n’a pas pu effectuer le déplacement le jour de son dernier meeting et s’est fait représenter par son épouse aux dernières heures de la soirée.

C’est de 12h à 17h que, les militants l’ont attendu. Et, c’est autour de 17 h30 qu’ils voient venir son épouse pour présenter des excuses à la foule.

« Votre candidat à l’élection présidentielle ne se sent pas bien. Il m’a demandé de vous dire qu’il ne pourra plus se présenter à ce meeting. Il vous présente toutes ses excuses pour ce désagrément », a-t-elle annoncé. « Nzoto ya ka nzoto », a-t-elle ajoutée en langue nationale congolaise qui signifie, le corps, reste le corps, donc, il peut aussi lâcher.

« Il va se rétablir, ce n’est qu’un malaise. Et nous ne voterons que lui », a rassuré l’un de ses militants Davy Mbossa.

Malgré son absence, Jean Jacques Serges Yhombi-Opango, Lucresse Nguedi et Destin Gavet, ses principaux alliés, qui ont animé la cérémonie, ont passé les dernières consignes aux militants. Ils les ont appelés à y participer en grand nombre dans le calme et de manière à ce que leur candidat soit élu à la magistrature suprême dès le premier tour, tout en étant vigilants.

Guy Brice Parfait Kolélas, a été candidat déçu à la présidentielle de 2016 mais, classé deuxième après Denis Sassou N’guesso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *