LA DDC S’ENGAGE A SOUTENIR LES ACTIONS DU GOUVERNEMENT

LA DDC S’ENGAGE A SOUTENIR LES ACTIONS DU GOUVERNEMENT

Dans le communiqué final sanctionnant les travaux de la coordination nationale pour le développement du Congo (Ddc), consacré à sa rentrée politique, tenu ce 12 juin 2021 à Brazzaville, le président Armand Mpourou, a annoncé  l’engagement de son parti  à  soutenir  les actions du gouvernement Makosso.

Après l’ultime victoire de son candidat soutenu pendant la campagne présidentielle de mars 2021 dernier, la Ddc a réaffirmé son engagement et sa détermination à soutenir sans relâche, le nouveau président réélu.

En effet, la Ddc  a remercié le gouvernement sortant, pour la façon dont il a mené à bien les tâches au milieu de la pandémie de covid-19 et pour avoir donné la priorité à l’éducation.

Soulignant la carrière du Président réélu, le président Mpourou, a déclaré que le parti  aurait une grande responsabilité de soutenir sans relâche le nouveau gouvernement qui a pour projet de société ‘‘ Ensemble poursuivons la marche’’.

Pour la coordination nationale de la Ddc, qu’il  s’agit d’un mandat  clé, notamment en raison de l’importance de la valeur du multilatéralisme dans la résolution des problèmes planétaires.

Par ailleurs, la Ddc prononce une analyse très critique vis-à-vis du politique vécu actuellement, qui n’est plus à l’écoute des populations, qui ne répond plus aux aspirations collectives et ne donne plus les résultats attendus.

C’est pourquoi, dans le souhait de créer un rassemblement ouvert aux citoyens de tout horizon, quel que soit leur origine sociale ou politique, en refusant le fatalisme, le cynisme ou l’indifférence, l’ambition de la Ddc reste de proposer au peuple congolais, une alternative, tout en souhaitant placer l’exigence de justice sociale au cœur du projet. « Nous croyons, au contraire que les défis auxquels nous sommes confrontés sont si graves, que c’est par le rassemblement de toutes nos énergies, au service du Congo, et de l’intérêt général, que nous pourrons à nouveau retrouver la maitrise de notre destin collectif. », a fait connaitre le président de la Ddc.

Avant de clore ses propos, Armand Mpourou, a également approuvé la bonne volonté du Chef de l’Etat congolais, pour avoir mis en place un gouvernement mixé des anciens et des nouveaux, parmi lesquels, la présence d’un fils de l’opposition. Ceci,  pour enfin combler d’après lui, les attentes du peuple et  enterrer définitivement les antivaleurs.

Rédigé par Brunel Ntouboukou Ntsiloulou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.