L’Union des élèves et étudiants du Congo (Uleeco), en collaboration avec la plateforme @linéa et Edubrazza a organisé une master class sur le journalisme visant à orienter les jeunes dans le choix de leur avenir professionnel
Lire aussi : https://labreveonline.com/le-campus-france-invite-les-eleves-et-etudiants-a-la-decouverte-des-metiers-davenir/
Régulièrement, les étudiants sont amenés, dans le cadre de leur formation, à rencontrer des grands noms du journalisme, de la presse : (écrite, en ligne, télévision et radio). A Brazzaville, du 12 au 14 décembre se tient cette rencontre pour orienter ces jeunes dans le choix de leur lendemain.
En effet, ces grands noms viennent ainsi partager leur expérience, leur regard sur des métiers de passion en constante évolution.
La plateforme @linéa et ses collègues forment des journalistes de terrain pour en faire de vrais professionnels. Ce master class ayant pour thème, « Opportunités d’emplois dans le domaine de la communication et des médias en République du Congo », confronte les étudiants à la réalité professionnelle du métier.
Animé par Alphonse Ndongo, journaliste économique, Azaad Mante, responsable communication à l’Union européenne, Arsène Sévérin, directeur exécutif de l’association journalisme et éthique Congo (Jec), Brony Fortunat, promoteur de la chaîne Tsiéleka médias, cette master class a pour cible en général les jeunes étudiants et spécifiquement ceux des départements de communication.
Au cours de cette rencontre, la journaliste Aline France Etokabeka et marraine de l’évènement a salué les panélistes pour leur présence afin de partager leurs expériences. Elle a ajouté que ces moments marquent une étape très importante dans le parcours des jeunes.
De façon unanime, les organisateurs, les panélistes et d’autres intervenants ont invité les étudiants « futurs » journalistes à travailler pour être parmi les meilleurs.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Rédigé par Gigie PAMBOU
Crédit photos : Ue
Mots-clés