Un couple de voleurs de marmite de riz-au-lait pris la main dans le sac

Un couple de voleurs de marmite de riz-au-lait pris la main dans le sac

Un couple a été arrêté le 19 juillet 2022 en lien avec le vol d’une marmite de riz-au-lait laissée au feu, dans le quartier Moukoundzi-Ngouaka après avoir été pris en fragrant délit.

C’est à la suite d’une information provenant d’un disquethère, qui avait suivi le voleur de marmite depuis son bureau, que la population a pu intercepter les deux individus dans l’arrondissement 1 Makélékélé, quartier Moukoundzi-ngouaka.

« J’étais à mon poste de travail, quand j’aperçois le monsieur emporté une marmite au feu mais sans me rendre compte, que ça ne lui appartenait pas. 30 minutes après j’entends une dame criée en langue vernaculaire  »hana bongélé nzungwani ? » cela signifie, qui a pris ma marmite ? Il fallait me rapprocher d’elle. Je lui ai dit de ne pas me trahir, j’ai vu votre marmite être emportée dans telle maison. Allez-y sans frapper à la porte, vous y trouverez certainement », informe le disquethère à la victime.

Cependant, Richelle Olga Moutambou, la trentaine révolue s’est vite rendue dans la maison indiquée et trouva sa marmite au feu.

Interrogeant le voleur de nationalité congolaise sur la motivation de cet acte, dit qu’il n’en revient pas. Mais, « Nous n’avons rien à manger et ma femme m’a demandé de suivre les mouvements de notre voisine qui avait laissé sa marmite au feu », souligne le coupable après avoir suivi les conseils de sa femme sujet RDC.
Le couple a été conduit au poste de police le plus proche. On ne peut donc pas dévoiler leurs identités.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Le reportage de Gigie PAMBOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?