Traitement des dossiers des 6632 enseignants

Traitement des dossiers des 6632 enseignants

Les membres de la commission administrative paritaire (Cap) sont à Brazzaville dans le cadre du traitement des dossiers des 6632 enseignants.

Dans le souci de mettre fin à la lenteur administrative souvent observée dans le traitement des dossiers des enseignants recrutés, le ministère de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation et les plateformes syndicales du système éducatif multiplient des dialogues pour accélérer le traitement desdits dossiers.

Le 17 novembre 2023, le ministre en charge de l’enseignement général, Jean Luc Mouthou  qui a ouvert les opérations de traitement des dossiers, a fait le point de l’évolution des échanges démarrés depuis des mois avec les plateformes syndicales.

« Une autre occasion nous est offerte pour assurer la carrière du personnel du ministère », a-t-il dit.

Quant à la directrice générale de la fonction publique Joséphine Bomandouki Olingou Pourou, explique que les 6632 dossiers à analyser sont repartis de la manière suivante : « 4397 dossiers de promotion, 749 dossiers de titularisation, 944 dossiers de reconstitution de carrière administrative et de révision de situation administrative, 543 dossiers d’avancement des contractuels ».

Les participants ont salué cette célébrité dont a fait preuve en l’espace de deux jours l’équipe du ministère et celle des plateformes syndicales pour le traitement des dossiers des enseignants.

A titre de rappel, les commissions administratives paritaires de 2012 à 2020 dans le secteur de l’éducation n’avaient pas abouti. Et c’est depuis 2011, que la Cap avait eu lieu pour le compte des années 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?