Suspension Fécofoot : “Le temps n’est plus aux divisions …”, dixit le ministre Ngouelondele

Suspension Fécofoot : “Le temps n’est plus aux divisions …”, dixit le ministre Ngouelondele

Après la suspension de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) par la Fifa pour des raisons d’ingérence de tierces , d’après le communiqué officiel, le ministre des sports, Hugues Ngouelondele, apprenant la nouvelle, a animé un point de presse le 10 février à Brazzaville, il se dit « disposer pour résoudre la crise ».

Cette sanction peut être vue comme une occasion de réfléchir et de se renouveler. Elle doit permettre de rompre avec les dérives passées et de reconstruire une gouvernance saine du football« , a déclaré le ministre de la jeunesse et des sports, Hugues Ngouelondélé.

Lire aussi : https://labreveonline.com/des-decisions-fermes-pour-la-fecofoot/

Au cours de ce point de presse, il a aussi souligné la nécessité d’agir pour sortir de la crise qui touche le football national, avant de reconnaître la gravité de la situation et l’urgence d’informer le public ainsi que les acteurs du domaine.

Pour le ministre, “cette suspension sans précédent a un impact direct sur les joueurs, les clubs, les techniciens, les supporters et toute la communauté sportive ».

Les journalistes

Il a cet effet, lancé un appel à l’unité à tous les acteurs du football, tout en les encourageant à se rassembler pour la relance du football congolais. D’après lui, que le ministère poursuivra ses efforts de médiation entre la Fécofoot et la commission ad ’hoc pour trouver un compromis afin de lever cette suspension.

« Le temps n’est plus aux divisions. Il est temps d’agir ensemble et de partager la responsabilité pour bâtir un avenir solide et durable pour notre football », a-t-il conclu.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article sans l’autorisation de La Brève Online.

Gigie PAMBOU

Credit photos : Kesnov

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?