Soutenir l’élaboration de politiques par l’incarnation des désirs du peuple
Le Parti congolais du travail (Pct) veut appuyer le gouvernement à prendre des décisions éclairées à travers une contribution efficace à l’élaboration des politiques publiques et au suivi régulier de leur mise en œuvre.
Lire aussi : https://labreveonline.com/moussa-prone-lunite-pour-relever-les-defis-du-pct/
Cette décision a été prise lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, entre le secrétaire général du Parti congolais du travail (Pct), président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Moussa et les membres, le 30 janvier 2025 à Brazzaville.
Elle a été une occasion de révéler que le programme consacre les cinq prochaines années comme une période dont les enjeux prioritaires requièrent pour le parti d’incarner les aspirations profondes du peuple.

« Cela implique d’appuyer le gouvernement à travers une contribution efficace à l’élaboration des politiques publiques et au suivi régulier de leur mise en œuvre », a déclaré Pierre Moussa.
Il a développé que dans ce sens « nous devons poursuivre et renforcer la dynamique à la base des succès du parti, en ayant toujours chevillé au corps, on ne cessera de le répéter, l’unité, la cohésion, la discipline et la solidarité », a-t-il martelé.

Pour lui, ces valeurs qui ont été leur boussole hier doivent continuer de l’être, aujourd’hui pour que le challenge de mars 2026, l’élection présidentielle, soit brillamment gagné par leur parti.
Il a rappelé que le 6e congrès a investi solennellement leur candidat, Denis Sassou N’Guesso, président de ce parti et de la majorité présidentielle, dont l’ambition légitime du parti est aussi celle des autres forces de la majorité présidentielle.

Cette coalition politique est dans un processus d’affinement de son organisation dont le point culminant est la signature, dans quelques jours, d’une déclaration d’engagement pour le soutien à cette candidature.

Par Gigie PAMBOU
Crédit photos : La Brève Online et le Parti

