Sibiti : les populations entre joie et attentes après l’inauguration de l’hôpital

L’hôpital de Sibiti dans le département de la Lékoumou a été  inauguré le 21 novembre 2025 par le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, les populations en liesse attendent des soins de qualité, à un bon accueil et à des prix abordables.

Lire aussi : https://labreveonline.com/un-nouvel-hopital-general-ultra-moderne-a-brazzaville/

Eloigné de Brazzaville à une distance de 411km, l’hôpital public de Sibiti, favorisera l’accès au développement d’activités économiques locales.

Les populations, sorties massivement pour vivre cet événement, ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, pour les efforts consentis en faveur de l’évolution des zones rurales.

Mais, ces populations ont besoin d’un accès facilité aux soins de qualité, un bon accueil humain, incluant des services adaptés à leurs besoins « tels que l’interprétariat pour les populations ne parlant pas la langue officielle », a dit un habitant Blaise Nguié, présent à la cérémonie d’inauguration.

Cet hôpital est le symbole fort de l’engagement en faveur d’un meilleur accès aux soins pour tous les habitants. Car, il s’inscrit dans la vision du gouvernement, celle de construire des hôpitaux modernes et équipés répondant aux normes actuelles dans tous les départements du pays.

Un hôpital doté de plateaux techniques modernes et des services diversifiés, l’hôpital est destiné à devenir un pôle d’excellence en matière de santé, non seulement par ses équipements de qualité mais aussi une étape très importante pour l’atteinte des objectifs du développement durable (Odd).

Intervenant à l’occasion de cette cérémonie, le chef de l’Etat a réaffirmé la place centrale de l’humain dans la politique de développement du pays.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Soums Ngayaba

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page