Ecrit par Gigie Pambou
Les conclusions de la session inaugurale de l’assemblée générale du Conseil consultatif de la jeunesse (Ccj) ont été remises au chef de l’Etat, Denis Sassou N’guesso le 4 mars 2024 à Brazzaville.
‘‘Il a magnifié » le travail des jeunes qui lui a été soumis par le secrétaire exécutif du Ccj, Michrist Kaba Mboko.
Placée sous le thème, « Jeunesse congolaise et insertion socioéconomique dans la perspective du développement durable », l’assemblée générale a permis à tous les participants d’adopter le règlement intérieur du Conseil, de collecter les avis des jeunes et de faire des propositions au gouvernement.
Kaba Mboko a par ailleurs indiqué que la présence du président de la République à cette cérémonie de clôture illustre son attachement à la jeunesse, d’après lui, il est temps que les jeunes soient insérés dans la gestion des affaires publiques.
Pour lui, tout ce qui se fait sans les jeunes ne les concerne pas, avant de souhaiter la concrétisation des conclusions des états généraux de l’éducation nationale.
Rappelons que 2024 a été décrétée, année de la jeunesse. La session inaugurale de l’assemblée générale du Ccj s’est tenue du 28 février au 4 mars avait pour objectif de mieux épingler les maux qui minent cette couche soucieuse de leur avenir.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.