Reçu par la ministre de la jeunesse,  Emma N’gouan Anoh, promet  son accompagnement

Reçu par la ministre de la jeunesse, Emma N’gouan Anoh, promet son accompagnement

La représentante par intérim du Programme des Nations – Unies pour le développement  (Pnud), s’est résolu apporter son expertise et son accompagnement pour que le ministère de la jeunesse dispose des moyens nécessaires pouvant l’aider à remplir efficacement ses missions concernant le volontariat au Congo.

Emma N’gouan Anoh, représentante par interim du Pnud, a promis tout son soutien au ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, dans l’atteinte des Objectifs du développement durable (Odd), mais aussi, pour la promotion de l’esprit citoyen et pour la promotion de l’emploi et de l’employabilité des jeunes :  » L’idée c’est de rassembler autour du partenariat, en fédérant nos énergies en tant que partenaire pour pouvoir avoir un programme de volontaire opérationnel ici au Congo ».

C’est ce qui resort de  l’audience, accordée par Destinée Hermella Doukaga, Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, à Ema N’gouan Anoh du Pnud, accompagné de Harouna Djingareye, responsable du développement du volontariat, ce mardi 9 avril 2019 à Brazzaville.
Harouna Djingareye, se confiant aussi à la presse, à l’issu de cette audience, a indiqué qu’ils veulent voir les jeunes du Congo être engagé pour le volontariat.

Le volontariat permet aux hommes et aux femmes de participer à leur propre croissance. Grâce au volontariat, les citoyens consolident leur résilience, enrichissent leurs connaissances et acquièrent un sens de responsabilité à l’égard de leur propre communauté. L’action volontaire individuelle et collective renforce la cohésion sociale et la confiance et conduit ainsi à un développement durable mis en œuvre par et pour les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *