Rdc : C’est pour ce mardi 2 septembre le verdict pour corruption de Constant Mutamba

Rdc : C’est pour ce mardi 2 septembre le verdict pour corruption de Constant Mutamba

Actualité internationale

La Cour de cassation de la République démocratique du Congo (Rdc) tranchera le mardi 2 septembre sur la validité de la procédure judiciaire mettant en cause pour des faits de détournement de deniers publics, l’ancien ministre de la justice, Constant Mutamba, qui avait démissionné en juin dernier.

Lire aussi : https://labreveonline.com/kabila-brise-le-silence-et-accuse-tshisekedi-davoir-dilapide-lheritage-de-lalternance/

Constant Mutamba  est mis en examen depuis quelques semaines et son procès a été reporté à deux reprises depuis la semaine dernière pour détournement de près de 20 millions de dollars destinés à la construction d’une prison à Kisangani, chef-lieu de la province de Tshopo dans le nord-Est de la Rdc.

Il sera, en procès devant le tribunal de Kinshasa ce 2 septembre, selon les avocats de la défense.

Mutamba constatait ses premières accusations venant du procureur général qui l’accusait sur le dossier relatif à la construction d’une nouvelle prison à Kisangani et ces dénonciations avaient été confirmées par l’Assemblée nationale, d’où le procès avait été ouvert le 9 juillet dernier.

L’ancien ministre de la justice a toujours clamé son innocence face à ces accusations. D’après de nombreux avocats que les autorités avaient été informées de ce dossier ainsi que de la passation du marché avec la société Zion construction, preuve de la bonne foi de leur client. Constant Mutamba risque dix ans de travaux forcés et 20 ans d’interdiction d’accès à toute fonction officielle.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par La Rédaction

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *