Par Guerline N
La délégation du partenariat mondial pour l’éducation conduit par son représentant pays pour le Congo, Ludovic Signarbieux a été porteur de la bonne nouvelle relative à l’octroi de 15 millions de dollars américains pour appuyer le système éducatif congolais.
« Le partenariat mondial pour l’éducation est en mission en ce moment pour d’abord annoncer la bonne nouvelle de l’octroi d’un financement de 15 millions de dollars auprès du gouvernement de la République du Congo et qui viendra s’agréger au projet de la banque mondiale qui vise en fait à renforcer les compétences de l’apprenant à travers des formations et tout ce qui concerne également l’amélioration de la politique enseignante », a fait savoir Ludovic.
D’après lui, cet appui financier n’est qu’en effet le premier d’une longue liste. « Le second élément vise en fait à sécuriser un financement de 11 millions de dollars qui va dépendre de la définition d’une priorité gouvernementale dans les prochains mois afin d’identifier des activités qui vont concourir à la réalisation de cette priorité gouvernementale qui doit être issue de la stratégie nationale pour l’éducation ainsi que des conclusions des récents états généraux pour l’éducation », a-t-il poursuivi.
Dans la même logique, il est important de signaler que ce financement contribuera aussi à la prise en charge par l’Etat des enseignants, à la revue des contenus manuels, aux réformes envisagées et à la formation de 600 bénévoles en avril prochain.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.
Crédit photo (MEPPSA)