Le parti pour l’action et la République (Par) Mâ, formation politique dirigée par Anguios Nganguia-Engambé invite l’opposition congolaise à présenter un candidat unique.
Lire aussi : https://labreveonline.com/anguios-engambe-prend-acte-des-resultats-definitifs-des-urnes/
Cette invite a été faite lors d’un congrès extraordinaire du Par Mâ tenu du 20 au 29 juin à Brazzaville.
A cette occasion, le président du Par a souligné que pour des besoins d’alternance politique démocratique, il va accepter l’idée d’un éventuel candidat unique à la présidentielle de l’année prochaine. Mais, à condition qu’un scrutin primaire soit organisé en amont par l’ensemble de l’opposition congolaise qui devra élire, à l’unanimité, le candidat qui va épouser l’assentiment de tous.
« L’élection présidentielle va se tenir en mars 2026, il n’y aura pas de transition à faire. Pour l’opposition congolaise dont je suis membre, je suis partant pour une candidature unique, mais à condition que des élections primaires soient organisées au préalable pour déterminer la personne qui va représenter l’opposition », a déclaré Anguios Nganguia-Engambé.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Nanith Godhelgi