Présidentielle 2026 : Adal lance une collecte de fonds pour soutenir la candidature de Sassou

Présidentielle 2026 : Adal lance une collecte de fonds pour soutenir la candidature de Sassou

Le président de l’association pour le développement de l’axe Liboka (Adal), Maixent Raoul Ominga engage une nouvelle étape dans la préparation à l’élection présidentielle de mars 2026, en lançant le 27 juillet, une opération de collecte de fonds pour demander à Denis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature.

Lire aussi : https://labreveonline.com/laxe-liboka-decide-dinvestir-pour-les-jeunes/

« Les fonds récoltés serviront à financer la candidature du président Denis Sassou N’Guesso », a-t-il dit, qu’il veut voir investi comme candidat du Parti congolais du travail (Pct). Les citoyens des villages de l’axe Liboka, dans le département de la Cuvette, souhaitant soutenir le candidat peuvent faire parvenir leurs dons au siège, ont lancé les initiateurs de cette collecte de fonds. Cependant, l’association n’a pas communiqué la durée prévue de cette collecte ni le montant à atteindre.

« Nous demandons au président Denis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature à l’élection présidentielle de mars 2026 », a lancé le président de l’Adal, Maixent Raoul Ominga, avant d’exprimer sa gratitude envers les donateurs.

Le bureau exécutif de l’Adal

Cet appel vient d’officialiser sa volonté de marcher avec le chef de l’Etat, tout en confessant son élection dès le premier tour du scrutin. « Nous devons réaffirmer notre soutien indéfectible à notre champion, le président Sassou, en lui garantissant un vote à 100% dès le premier tour. Il est pour nous la meilleure carte qui gagne. Je vous exhorte à demeurer lucides et vigilants, résolument engagés à soutenir fermement notre candidat, notre champion », a-t-il renchéri.

D’après lui, le président Sassou est l’unique candidat expérimenté qui incarne les valeurs de paix et d’unité. « A sept mois de l’élection présidentielle, nous devons déjà nous mettre en ordre de bataille, pour affronter avec sérénité cette échéance capitale qui pointe à l’horizon. Nous nous permettons donc d’interpeller fraternellement notre conscience. Nous n’acceptons pas que le processus de modernisation en cours de notre pays s’arrête en si bon chemin. Nous n’allons pas non plus accepter de fermer la porte à nos espérances en choisissant la mauvaise carte », a-t-il conclu.

Quelques ressortissants de l’axe Liboka présents à la cérémonie

L’événement s’est tenu au cours d’une rencontre citoyenne à l’esplanade de la commune de Talangaï, dans le 6e arrondissement de Brazzaville.

Hors micro, selon l’un des membres du bureau exécutif, que cette initiative a permis de récolter plus de 10 millions de Frs Cfa dès son lancement.

Vue partielle des autres participants

A l’issue de cette rencontre, les membres de l’Adal ont rendu publique une déclaration dans laquelle, ils ont appuyé la position de leurs dirigeants.

Dans le paysage électoral actuel, Adal est le deuxième à lancer une telle initiative.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Gigie PAMBOU

Crédit photos : La Brève

Mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *