C’est une action coup de poing visuelle, ce 10 mars 2021, les militants du mouvement des jeunes présidentiels (Mjp), ont été visibles sur les grandes avenues de Brazzaville.
Attendu cet après midi à l’aéroport Maya-maya, Donald Mobobola, président du mouvement des jeunes présidentiels a eu droit au carnaval motorisés et véhiculés comme prévu par son mouvement pour soutenir Denis Sassou N’guesso, candidat à l’élection présidentielle du 21 mars prochain.
Les militants ont attendu de l’escorter de l’aéroport au rond point de l’hôpital de Makélékélé en passant par les quartiers : château d’eau, Bifouiti, pont du Djoué et matour. « Nous sommes et serons tous derrière le candidat afin que la situation de nos vies changent. Car, nous souffrons énormément, pas de boulot, pas d’eau et pas d’électricité en permanence », regrette un militant.
Des jeunes n’ayant aucun t-shirt, ni casquette mais motivés d’accompagner la vision de Mjp. Tenant dans leurs mains des drapelets jaunes dudit mouvement et chantaient : ‘‘ Yo nani oboya Sassou’’ en langue nationale congolaise, qui signifie, qui es tu pour renier Sassou ?
« Voter est un principe démocratique qui nous rappelle que le gouvernement nous appartient, pas l’inverse. C’est pourquoi j’invite tous les congolais de voter notre leader Denis Sassou N’guesso afin d’espérer à une vie meilleure et stable », a exprimé Mobobola.
Rappelons que dans le ‘volet social’, du projet de société du candidat, les problèmes liés à l’employabilité et à la vie sociale des congolais font parties des axes prioritaires.