Pct : encore 5 ans pour Pierre Moussa
Le 6e congrès ordinaire du Parti congolais du travail (Pct), tenu du 27 décembre 2025 au 1er janvier 2026, a, reconduit Pierre Moussa, au poste de secrétaire général pour un nouveau mandat de cinq ans.
Lire aussi : https://labreveonline.com/notre-peuple-est-un-peuple-qui-aspire-a-la-paix-et-a-la-securite-dixit-sassou-nguesso/
Que du suspens à ce congrès qui restera gravé sans doute dans la tête des congressistes venus de tout le pays. En effet, le congrès prévu pour quatre jours, les travaux ont été clôturés dans la matinée du 1er janvier, sans aucune surprise au sommet du Parti, conduisant ainsi le même secrétaire général.
Qui est le secrétaire général du Parti congolais du travail ?
Il a été premier ministre et maintes fois ministre du Plan. Le secrétaire général du Pct a intégré le comité central en 1979 avant le bureau politique en 1989. Agé de 85 ans, Pierre Moussa est économiste de formation. Il dirige ce parti depuis 2019, après Pierre Ngolo, actuel président du sénat.

Outre la reconduction du secrétaire général à la tête du parti, les 3000 congressistes ont à l’unanimité désigné Denis Sassou N’Guesso comme candidat à l’élection présidentielle de mars prochain et ont aussi désigné quelques membres au bureau politique, notamment Denis Christel Sassou N’Guesso, en tant que président de la commission jeunesse et emploi.
Par Rino et Gigie

