Sourire aux lèvres, Nastou, de son vrai nom Nafissatou Traoré, ancienne comédienne ivoirienne a révélé être devenue pasteur. La consécration a eu lieu le 6 août dernier, après cinq (5) ans de cours en théologie à l’Institut biblique le Chandelier en Côte d’Ivoire.
« Quand on parle de choses afférentes à la spiritualité, il est bien de toujours préciser. En tout cas moi, mon Dieu que je prie, est le Dieu de Jésus-Christ de Nazareth », précise Nastou Traoré.
Après avoir brillée dans la série ‘‘Ma famille’’ ; ‘‘ Les Guignols d’Abidjan’’ et plusieurs longs métrages, aujourd’hui, elle rejoint le camp des prédicateurs de l’Evangile.
Issue d’une famille musulmane, Nastou affectueusement appelée ‘‘ Miss lolo’’ pour sa poitrine volumineuse, entretenait une relation avec le Seigneur son Créateur depuis 1992, date de sa conversion.
« Même quand je campais le rôle de miss lolo, j’étais déjà chrétienne. Je ne regarde pas les regards des autres pour prier mon Dieu. Ce qui importe est la relation que j’entretiens avec le Seigneur », déclare-t-elle.
La nouvelle de la conversion de Nafissatou de la comédie au pastorat a été relayée sur les réseaux sociaux. Existe-il un risque pour les personnalités publiques que leur vie spirituelle soit ainsi mise en lumière ?
Que disent les internautes ?
« C’est étonnant quand même. Mais elle doit immédiatement soigner son caractère, sinon elle ne fera que rire les fidèles lors de ces prédications »
« Il s’agit bien de la même actrice Nastou qui exposait les seins ? »
« Elle a intérêt de sauver sa peau, après plusieurs décès enregistrés dans leur milieu »
Outre les commentaires étonnants et d’autres teintés d’ironie, le pasteur Traoré a aussi reçu les messages de soutiens et d’encouragements. « Jésus Christ revient bientôt. Beaucoup de force et de bénédiction à elle car, vaut mieux la fin d’une chose que son commencement ».
Par ailleurs, la comédienne a invité les populations à faire la nuance entre l’image de l’artiste, les rôles et la vie personnelle.
Nastou Traoré pour le moment n’a ni confirmé ni infirmé sur la fin de sa carrière de cinématographique.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Le reportage est de Gigie PAMBOU, pour le compte de La Brève
Crédit images : prise dans un groupe des comédiens ivoiriens