Les femmes interpellent les pouvoirs publics à soutenir davantage l’entrepreneuriat feminin

Les femmes interpellent les pouvoirs publics à soutenir davantage l’entrepreneuriat feminin

L’autonomisation de la femme a été au centre de la conférence :  » La Femme congolaise et les coopératives pour une société équitable et durable », initiée par le département genre et parité du Parti Club 2002 Pur, que préside Gloria Mylène Gassogo. Où, les pouvoirs publics ont été interpelés à soutenir davantage l’entrepreneuriat feminin.

La conférence s’est tenue en présence du secrétaire général du parti, Juste Désiré Mondelé, de Jude Matoko, chargé de l’impulsion au Figa et des femmes des arrondissements de Brazzaville.

À l’heure où les États Membres définissent des stratégies nationales pour mettre en œuvre le Programme de développement durable à l’horizon 2030, la chargé genre et parité du Club 2002 Pur a évoqué l’avenir de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles dans ce cadre.

Outre l’interpellation des autorités à soutenir l’entrepreneuriat feminin, la chargée genre Gloria Mylène Gassogo a aussi appelé la femme à « l’audace ». « Osez et travaillez en coopérative vous permettra d’avoir une vision large », a-t-elle martelée.

Convaincu de la contribution essentielle des femmes à la construction du pays, le Club 2002 Pur, par des actions concrètes, a levé les contraintes qui freinent leur autonomisation. Ainsi, en plus de l’éducation qui leur offre une égalité de chance, le Congo s’est résolument engagé en faveur de la promotion des droits de la femme, a indiqué son secrétaire général Juste Désiré Mondélé. À cet effet, il a exhorté ces femmes de croire en elles. D’après lui, que le Congo a mis en place tous les moyens pour rendre la femme plus dynamique qu’il qualifie de forte.

Le chargé à l’impulsion, Jude Matoko, a saisi cette occasion pour partager avec les femmes oeuvrant dans l’entreprenariat les acquis et les grands chantiers du Figa en matière d’autonomisation des femmes.

Des témoignages ont été rendez-vous pour stimuler les femmes dans ce domaine.

Ndlr : Sensibilisez les femmes dans les quartiers ainsi que dans les marchés. Parce que, toutes n’ont pas de chaussures pour accéder dans les grandes salles de réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *