Moussa prône l’unité pour relever les défis du Pct
Le secrétaire général, Pierre Moussa invite les cadres, militants et sympathisants du Parti congolais du travail (Pct) à préserver l’unité et à se mobiliser tous pour relever les défis actuels et à venir dudit parti.
Cet appel a été lancé le 27 janvier 2026, à l’occasion de la session inaugurale du parti issue du 6e congrès ordinaire, session qui marque le début effectif du fonctionnement des nouvelles instances.
Cinq principaux centres d’intérêts ressortent dans le discours de Pierre Moussa : d’abord, l’actualité nationale de l’heure marquée par l’élection présidentielle du 15 mars prochain, ensuite, la joie de se retrouver aux côtés de ces nouveaux élus, aussi la mobilisation des congressistes, dont 19 délégations de partis politiques étrangers qui ont pris part, puis la responsabilité de chacun d’incarner la volonté du congrès et enfin, le maintien du cap fixé pour adapter les stratégies du parti aux évolutions du contexte national et international pour l’intérêt du peuple.

Au cours de cette session, le secrétaire général a aussi invité ses camarades à redoubler de plus de vigilance pour faire face à la provocation. Car, selon Pierre Moussa la période pré-électorale est un moment qui impose le silence et le respect.
La session avait également vocation de poser les bases du travail à venir. A cet effet, plusieurs documents stratégiques ont été soumis à l’examen des membres, notamment le plan d’action pluriannuel du comité central 2026-2030, ainsi que le programme d’activités 2026.

Dans son discours, le secrétaire général, Pierre Moussa a exhorté les militants et responsables du Pct à aller à la rencontre des citoyens, à écouter leurs doléances et à répondre à leurs attentes.
Par Chardy Emmanuel
Crédit photos : La Brève Online

